Voyage île Maurice
04-07-2021 à 20:29

Grand-Baie à l’île Maurice, immersion au coeur d’un village touristique pour des vacances de rêve

Situé dans le nord de l’île Maurice, Grand-Baie est une station balnéaire connue pour sa vie nocturne et ses belles plages de sable blanc.

Cet ancien village de pêcheurs s’est transformé en haut lieu de la fête sous les tropiques et de détente à l’île Maurice.

Le littoral mauricien a connu un boom touristique dans les années 70. La douce tranquillité de Grand-Baie a depuis laissé place une station balnéaire dynamique avec le développement des infrastructures touristiques : hôtels, mais également des restaurants, bars et boutiques se sont domiciliés le long de la magnifique plage publique du village de Grand-Baie pour le plus grand bonheur de vacances des touristes… mais aussi des expatriés et des Mauriciens !

Des vacances de rêve à Grand-Baie Grand-Baie est de nos jours l’un des villages les plus visités de Maurice. Niché à une vingtaine de kilomètres de Port-Louis, le village est la première destination pour les touristes qui passent un séjour de vacances à l’île Maurice. Plein de vie de jour comme de nuit, ses plages de sable fin invitent forcément les voyageurs à vivre à fond la carte de l’exotisme, tandis que sa grande baie couleur bleu turquoise apporte un charme enivrant à Grand-Baie dan un décor de carte postale.

Sur l’océan aux reflets d’émeraude, pirogues et voiliers croisent des bateaux à moteur et autres embarcations touristiques. Le débarcadère de Grand-Baie, qui se trouve juste en face du bar tendance Le Sunset, est l’endroit d’embarquement pour de nombreuses excursions vers les îles du Nord, du Coin de Mire à l’îlot Gabriel.

Grand-Baie, royaume des gourmands Grand-Baie accueille aussi bon nombre de snacks et restaurants. Les marchands ont implanté leurs petites échoppes mobiles en bordure de la route côtière. Ils y vendent notamment rôtis, gâteaux piments, halim et briani ou bien encore mines et boulettes.

Les pêcheurs proposent aux acheteurs le long de la plage des poissons colorés : capitaine, carangue, vieille rouge… Les restaurants de cuisine mauricienne, italienne, chinoise, française ou indienne sont très appréciés avec comme plats préférés des gourmands ceux composés de fruits de mer. Selon les avis, on peut manger à Grand-Baie les meilleurs crabes de l’île Maurice ! Le paradis pour ceux qui aiment le shopping.

Pour les passionnés de shopping avec Grand-Baie ils seront servis : avec des boutiques de luxe se trouvant au cœur du village, sur Sunset Boulevard ou encore au centre commercial Grand-Baie Coeur de Ville, le village est un véritable bonheur pour ceux qui aiment faire les magasins ! Le centre commercial de Grand-Baie Cœur de Ville est l’un des endroits les plus fréquentés du village. A l’intérieur de sa grande galerie marchande se situent de nombreuses boutiques locales et internationales.

Non loin de ce centre commercial, Grand-Baie accueille aussi le plus grand Mall du Nord de l’île Maurice. Au sein du complexe de La Croisette, on trouve un supermarché, des bureaux, des appartements de haut standing et des boutiques haut de gamme ainsi qu’un cinéma.

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez le PDF ici pour 5,90€