Voyage île Maurice
06-07-2021 à 17:10

île Maurice : Evadez-vous au coeur d’une île tropicale

Evadez-vous au coeur d’une île tropicale ! L’île Maurice est nichée dans le bassin sud-ouest de l’océan Indien au cœur de l’archipel des Mascareignes et sa voisine la plus proche est l’île de La Réunion.   

Destination touristique très appréciée des touristes du monde entier, on y passe des vacances pour la beauté naturelle de l’île et notamment de ses plages de sable fin et lagons joliment bleutés, ou bien encore son climat agréable durant toute l’année et pour l’accueil toujours souriant des Mauriciens.

Vous êtes à la recherche d’exotisme, de soleil et d’une destination plage pour des vacances de rêve sous les tropiques ? Le choix de venir en vacances à l’île Maurice est vite fait : ce petit coin de paradis a tout pour séduire les vacanciers dans un décor de carte postale. C’est pourquoi l’île Maurice est la destination favorite des touristes français de métropole et des voyageurs réunionnais.

 

La visite de Port-Louis, la capitale de l’île Maurice, est un passage obligé pour s’imprégner de l’histoire de ce pays arc-en-ciel et faire du shopping bon marché dans des ruelles plusieurs fois centenaires.

En remontant vers le nord, un détour au célèbre jardin de Pamplemousses et au musée de L’Aventure du Sucre s’imposent pour une excursion luxuriante au jardin et champêtre au musée. Après, cap plus au nord et les belles plages abritées du vent comme à Mont-Choisy, Grand-Baie ou Pereybère. Bifurquez ensuite pour vous diriger vers la côte est de Maurice, plus sauvage avec ses criques intimistes. Dans cette région, la plage de Belle-Mare est l’une des plus belles plages de l’île Maurice.

De l’autre côté, le littoral ouest et la plage de Flic-en-Flac vous attendent aussi en bord de mer sous les filaos. En descendant la côte vers la baie de Tamarin, surf et observation des dauphins sont au programme. Dans le sud-ouest de Maurice, la montagne du Morne Brabant surplombe un lagon couleur bleu turquoise avec des conditions marines favorables aux activités nautiques.

A l’opposé au sud-est de l’île Maurice, la baignade dans le parc marin de Blue Bay au large de Mahébourg est vivement conseillée dans des eaux mauriciennes vert émeraude aux reflets cristallins.

Et si vous vous éloignez de la côte, l’intérieur vous réserve de belles surprises avec de superbes panoramas à vous couper le souffle. A l’île Maurice, allez surtout à la rencontre des habitants, car le melting-pot culturel du pays fait également partie de l’authenticité attachante mauricienne…

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€