Recherche sur le site
Perdue au milieu de l'Océan Indien, l’île Maurice combine tous les atouts du bien-être : le sable fin et blond, la mer azurée et chaude, les poissons et les cocotiers... Entre détente et exotisme, de plages de rêves en minarets, de jardins tropicaux en temples hindous, l'île est un condensé subtil de peuples et de cultures, de couleurs et de senteurs où la douceur de vivre est reine.
Ruisseaux et rivières
Situé en plein cœur de l’Océan Indien, l’île Maurice forme, avec l’île de la Réunion et l’île Rodrigues, l’archipel des Mascareignes. Nées des profondeurs de l’eau, ces terres sont l’œuvre du volcanisme. Ruisseaux et rivières sillonnent les sommets les plus élevés. Sur leurs cours d’eau se multiplient multitudes de cascades spectaculaires. Autour de l’île, des barrières de corail apaisent la fureur des vagues. Elles dessinent des lagons d’émeraude qui baignent de splendides plages de sable blanc. Maurice est le contraire d’une terre dénudée, elle est régulièrement reboisée d’eucalyptus, d’acajous,…. La côte apparaît comme le domaine privilégié des cocotiers. Les fruits exotiques abondent tout au long de l’année tels que les papayes, les mangues, les litchis, les goyaves ou les avocats.
Poissons-perroquets, poissons-clowns
A Maurice, la vie aquatique est haute en couleurs, les oursins, coraux, étoiles de mer ou anémones, peuplent les fonds marins. Sous la surface de l’océan, la vie animale est très dense parmi les poissons-perroquets, poissons-clowns, poissons-trompettes dans le lagon, puis plus au large marlins, espadons, ou autres barracudas…
île volcanique
Cette île volcanique existe donc depuis des millions d’années, elle fut d’abord habitée par les Hollandais qui ont exploité à outrance les ressources naturelles de l’île, puis par les Français pendant près d’un siècle qui ont su dynamiser l’île. Les Anglais en prirent possession pour en faire une colonie de l’Empire. Au début du XIXème siècle, Africains et Malgaches asservis représentent les deux tiers de la population mauricienne. En 1813, les Anglais ordonnent l’abolition de l’esclavage, puis encouragent une immigration massive d’origine Indienne. Les Mauriciens ont obtenu leur indépendance en 1968…
L'île Maurice séduit par la beauté de ses plages bordées de lagons, et possède de nombreuses richesses naturelles et culturelles grâce à sa végétation, son histoire et sa population cosmopolite…
Voyage à Maurice
Profitez d'un voyage à Maurice pour découvrir ce petit paradais, niché entre l'Afrique et l'Asie, au coeur du bassin sud-ouest de l’océan Indien. L’île Maurice s'abrite derrière sa barrière de corail. Ancienne colonie hollandaise, française puis britannique, la jeune République réunit sur un petit territoire une population majoritairement hindoue, mais aussi des musulmans, des chrétiens et des bouddhistes. La gastronomie mauricienne, véritable mosaïque de goûts et d'influences, est à l'image de cette diversité. Le coût de la vie, relativement bon marché pour l’océan Indien, les plages de carte postale et un bel arrière-pays font de l’île Maurice une destination très plébiscitée des touristes. Il est très facile, cependant, d'échapper à la foule en s'éloignant des grands sites balnéaires. Votre voyage à l'ile Maurice vous enchantera.
L'île Maurice est un véritable petit coin de paradis oublié sur terre par les dieux cléments… Un diamant aux lignes les plus pures mis en valeur dans le plus fin des écrins de satin bleu… Une mosaïque de couleurs, de populations et de cultures…
+++++++++++++++++++
Achetez et téléchargez ici votre carte touristique de l’île Maurice en PDF pour 1,99€
+++++++++++++++++++
Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.
Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€
Besoin d’une voiture de location directement à votre hôtel de l’île Maurice ? Louez une voiture avec kilométrages illimités et assurances comprises. Cliquez ici.
Louez votre voiture à Maurice avec Quick Car Rental, un loueur de voitures à l’île Maurice très bien noté sur les avis clients de Google avec une notation globale de 4,9 sur 5
Les meilleurs hôtels de l’île Maurice
Flic-en-Flac côte ouest de l’île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Flic en Flac, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Flic en Flac
Grand-Baie nord de l’Île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Grand-Baie, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Grand-Baie
Pereybère nord de l’Île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Pereybère, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Pereybère
La Gaulette côte sud-ouest de l’île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à La Gaulette, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à La Gaulette
Trou aux Biches Nord de l’Île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Trou aux Biches, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Trou aux Biches
Mont Choisy Nord de l’Île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Mont Choisy, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Mont Choisy
Trou d’Eau Douce côte est de l’île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Trou d’Eau Douce, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Trou d’Eau Douce
Belle-Mare Côte est de l’île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Belle-Mare, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Belle-Mare
Rivière-Noire côte sud-ouest de l’île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Rivière-Noire, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Rivière-Noire
Tamarin côte sud-ouest de l’île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Tamarin, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Tamarin
Mahébourg sud de l’Île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements à Mahébourg, Île Maurice
Les meilleurs hôtels à Mahébourg
Le Morne sud-ouest de l’Île Maurice
Recherchez des hôtels et d’autres hébergements au Morne, Île Maurice