Voyage île Maurice
13-07-2021 à 20:02

Les singes à l’île Maurice, des macaques gourmands en fruits

Les macaques à Maurice ne sont pas une espèce propre à l’île Maurice. Le singe est nommé en créole mauricien zako. Les macaques crabiers ont su apprivoiser au mieux les conditions des régions de moyenne montagne et des forêts mauriciennes où ils ont choisi d’habiter.

Très gourmand, le singe de l’île Maurice se nourrit principalement de fruits et n’hésite pas à voler d’autres nourritures si l’opportunité se présente à lui.

La communauté de singes à l’île Maurice est localisée en nombre important d’individus dans les forêts de la région de Plaine-Champagne et notamment dans le parc national des Gorges de Rivière-Noire implanté au sud-ouest de Maurice.

Pendant l’hiver austral, les singes de l’île Maurice aiment manger des juteuses goyaves de Chine trouvant ainsi en cette période des repas en abondance.

A noter que dans les environs du lac sacré pour les hindous à Grand-Bassin ou Ganga Talao, les macaques viennent chaparder parfois certaines offrandes des fidèles, à savoir des bananes que déposent les fidèles pour le dieu Shiva.

Les vergers de fruits de la région Chamarel sont aussi un endroit où l’on peut apercevoir des singes.

Les macaques de l’île Maurice peuvent être également vus à proximité des berges de la Grande Rivière Sud-Est où ils observent depuis les arbres le va-et-vient continu des bateaux s’approchant de la cascade touristique naturelle.

Le macaque vivant à l’île Maurice est un singe de petite taille. Il est très respecté par les hindous de l’île, car le dieu singe Hanuman dans le panthéon des divinités indiennes est un héros vénéré de la mythologie du Ramayana. Hanuman symbolise pour les croyants de foi hindoue la bravoure et la dévotion.

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€