Voyage île Maurice
13-07-2021 à 17:33

L’île-aux-Cerfs, l’excursion touristique la plus visitée de l’île Maurice

L’île-aux-Cerfs est le lieu touristique le plus visité de l’île Maurice, et ce, avec une fréquentation annuelle de plus de 600.000 touristes et autres Mauriciens qui y débarquent pour quelques heures de détente et de loisirs sous le chaud soleil des tropiques.

L’île-aux-Cerfs est l’un des plus beaux sites d’excursion de Maurice. Nichée à l’intérieur du lagon de Trou-d’Eau-Douce sur la côte est de l’île Maurice, l’île-aux-Cerfs est ainsi localisée dans le lagon à quelques centaines de mètres au large du littoral et du village de Trou-d’Eau-Douce. Avec ses grands palmiers, ses douces eaux cristallines, ses plages paradisiaques et ses riches fonds marins, l’île-aux-Cerfs est une excursion touristique obligée à faire à l’île Maurice.

Aller à la rencontre de la magie insulaire de l’île-aux-Cerfs avec notamment ses nombreuses activités nautiques avec des paysages de carte postale, c’est découvrir et explorer un eden verdoyant d’îlot côtier.

Des bateaux-taxis effectuent le court trajet pour relier Trou-d’Eau-Douce et l’île-aux-Cerfs toutes les 20 minutes dès le début de la matinée et vous amènent au paradis. En bateau rapide, ou catamaran, l’île-aux-Cerfs est une destination privilégiée pour les vacanciers en quête d’exotisme grandeur nature.

L’île-aux-Cerfs tire son nom des cerfs de Java dénombrés dans le centre de Maurice, on en a recensé jusqu’à 75,000. Auparavant sur l’île aux Cerfs étaient implantés des élevages. L’île-aux-Cerfs commence à se faire une réputation dans les années 1970, mais c’est à compter de 1985 que l’île Maurice va connaître une célébrité liée au tourisme à Maurice. Se développent depuis cette époque pas si lointaine des clubs de sports nautiques, deux restaurants de plage ainsi qu’un golf…

L’île aux Cerfs est donc aujourd’hui le site le plus fréquenté de l’île Maurice et l’île aux Cerfs est très souvent mise à l’honneur pour la promotion touristique de la destination île Maurice à l’international.

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€