Voyage île Maurice
09-07-2021 à 17:01

L’île Maurice : destination plongée d'exception

Ici à l’île Maurice. Les eaux divinement bleues de l’océan Indien cachent bien des trésors, dont la faune et la flore sous-marine mauricienne. Entre lagons couleur bleu turquoise et les récifs coralliens, l’île Maurice offre un spectacle sous-marin d’une grande richesse et d’une beauté inouïe. Ce qui fait le bonheur des plongeurs venus du monde entier pour découvrir les fonds marins de l’île Maurice ainsi que s’immerger dans les eaux mauriciennes et son monde sous-marin féerique et inoubliable…

L’île Maurice figure dans la liste prestigieuse des endroits incontournables pour la pratique de la plongée dans le monde, aux côtés de l’Australie, l’Egypte, les Maldives ou bien encore la Polynésie.

La plongée à Maurice

Les eaux chaudes de l’océan Indien recèlent de très nombreuses espèces de poissons, coraux et autres créatures marines. Les centres de plongée de Maurice, ainsi que des hôtels mauriciens proposent ainsi initiations, cours et sorties de plongée avec bouteille. Les sites attractifs pour la plongée sous-marine à l’île Maurice se répartissent tout autour de l’île, presque exclusivement derrière la barrière de corail hormis les parcs marins de Blue Bay et de Balaclava.

On peut diviser l’île Maurice en 3 grandes zones: le sud-ouest (du Morne jusqu’à Flic-en-Flac) le nord-ouest (de Baie-du-Tombeau jusqu’aux îles du Nord) et l’est (de Belle-Mare à Mahébourg). A noter que la partie sud de l’île Maurice est peu propice à la plongée en raison d’une mer souvent démontée.

L’île Maurice sous l’eau et ses merveilles cachées

L’île Maurice offre un large éventail de sites de plongée: récifs coralliens qui foisonnent de vie, tombants sans fin décorés de somptueuses gorgones, paysages à l’architecture imposante constituée d’arches, de tunnels et de grottes mystérieuses, épaves qui recèlent des «trésors» insoupçonnés…

Le monde englouti de l’océan Indien déborde de merveilles cachées. Au large de l’île Maurice, les épaves de navires sont nombreuses à valoir le détour. La plupart de ces bateaux ont même été coulés dans un effort de conservation de la diversité de la faune marine. Ces récifs artificiels attirent de très gros poissons, tortues de mer, langoustes ainsi que d’autres petits et moyens poissons mauriciens qui font la joie de plongeurs passionnés à la recherche d’un véritable spectacle de la vie marine de l’île Maurice.

Pourquoi pratiquer la plongée à l’île Maurice ?

L’île Maurice est un décor rêvé pour une initiation à la plongée. Si vous êtes prêt à mettre la tête sous l’eau, adressez-vous à la case nautique de votre hôtel à Maurice ou à l’un des nombreux clubs de plongée implantés localement, ils sont aguerris aux initiations qui se déroulent en toute sécurité. Si vous êtes plus craintif, mais vous souhaitez quand même apprécier les fonds marins du bassin sud-ouest de l’océan Indien et vous approcher au plus près des poissons, la marche sous l’eau à l’île Maurice offre un bon compromis…

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€