Voyage île Maurice
07-07-2021 à 18:22

L’île Maurice : Partir en voyage pour des vacances de rêve

Partir en vacances à l’île Maurice pour des vacances de rêve… Immergée au coeur de différentes cultures, l’île Maurice est une destination touristique prisée des touristes.    

Une fois les formalités de douane effectuées et un dodo à l’encre tamponné sur le passeport du voyageur, le bonheur de vivre à la mode mauricienne s’immisce doucement dans le coeur des visiteurs qui viennent tout juste de débarquer à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. D’une gentillesse extrême, les Mauriciens sont toujours souriants et prêts à vous guider ou vous renseigner.

Ici à l’île Maurice on savoure à fond les rencontres amicales, on apprécie également le temps ensoleillé durant toute saison et on affectionne très souvent les pique-niques du dimanche à la plage, repas en famille agrémenté du son festif d’une guitare endiablée et de danseurs créoles qui mettent l’ambiance des îles sur le fin sable blanc. Et comment résister à l’odeur épicée des marmites créoles ou indiennes qui bouillonnent de plats succulents à déguster en bord de mer.     

Votre guide touristique sur la destination île Maurice sera donc votre fidèle compagnon de route pour découvrir les trésors naturels et culturels d’exception du pays : marchés tropicaux, magnifiques musées, anciennes maisons coloniales, forêts tropicales endémiques, plantations de thé à perte de vue, vastes réserves naturelles, etc.   

Sur la côte ouest de Maurice, le temps des vacanciers est fait de kitesurf, de nage avec les dauphins et de l’ascension enivrante de la montagne du Morne Brabant depuis laquelle on a une vue plongeante imprenable à 360 degrés sur l’île Maurice et sur l’océan couleur turquoise qui borde les rivages mauriciens. Au nord de la capitale Port-Louis, cité historique pour flâner et faire des cadeaux de retour à ses proches, les plages de Trou-aux-Biches et de Mont-Choisy sont parmi les plus belles de l’île Maurice.     

Quand on rentre dans les terres, les immenses champs de canne à sucre sont majestueux de prestance verdoyante et où se nichent des temples bigarrés directement descendus du ciel du panthéon hindou pour écouter les prières des fidèles. A voir aussi les cérémonies colorées et processions religieuses qui y ont lieu. La visite du village de Chamarel réputé pour ses terres de plusieurs couleurs mystérieusement emmêlées est un véritable sanctuaire écologique préservé.

La côte est de Maurice, plus sauvage dans ses paysages, est très fréquentée pour ses petites îles paradisiaques. Notamment la très touristique île aux Cerfs, que l’on rejoint en bateau, navigant sur une mer vert émeraude.

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€