Voyage île Maurice
05-07-2021 à 20:20

L’île Maurice, un petit coin de paradis sur terre

Petit coin de paradis sur terre, l’île Maurice se décline autour du soleil, de l’eau et du sable. La destination mauricienne est un sanctuaire niché au coeur d’une végétation exotique florissante, d’immenses lagons couleur bleu turquoise, et de plages paradisiaques au fin sable blanc.

La destination île Maurice est plus qu’une destination soleil ordinaire. Le pays arc-en-ciel recèle des trésors à découvrir. Sur le plan culturel, une visite au Château de Labourdonnais à Mapou ainsi qu’au Jardin botanique de Pamplemousses sont des incontournables durant votre séjour sous les tropiques.

Les villages mauriciens authentiques sont également des endroits où il fait bon vivre avec une population locale toujours souriante. En ce qui concerne les activités pour découvrir le charme de ce territoire, Maurice est une destination touristique où les voyageurs peuvent pratiquer l’escalade, la randonnée, kayak ou bien encore la plongée sous-marine. Chaque excursion est une immersion pour observer de plus près une île tropicale où la nature a été préservée dans des décors grandioses de carte postale.

 

Sur place, la cuisine mauricienne est aussi à découvrir dans les marmites. Le mélange de goûts et saveurs indiens, français, africains et chinois a façonné sur les tables une gastronomie légèrement épicée, mais savoureuse en bouche et fine pour le palais des gourmands.

   

Votre voyage à l’île Maurice vous réservera aussi de belles sorties et visites. Le pays dénombre de nombreux de sites culturels (lac sacré du Ganga Talao, église de Cap Malheureux, mosquée Jummah Masjid, Pagode Kwan Tee, temple tamoul Kaylasson, etc.), musées (Blue Penny Museum, musée naval de Mahébourg, musée de l’Aventure du Sucre, etc.) et autres monuments historiques comme l’Aapravasi Ghat à Port-Louis, le monument de l’abolition de l’esclavage, les ruines de Balaclava, la Tour Martello à La Preneuse ou bien encore le Fort Adélaïde aussi appelé la Citadelle.

   

L’île Maurice est aussi connue des voyageurs du monde entier pour la douce façon de vivre et la gentillesse de ses habitants. Le calme des Gorges de la Rivière-Noire, le silence imposant de la montagne du Morne Brabant, l’activité trépidante des rues de Port-Louis, la beauté des fonds marins de l’îlot Flamand, les plantations parfumées sur la route du thé dans le sud du pays…

L’île Maurice est une île si enivrante que chaque excursion est un voyage unique à faire avec des reliefs de paysages toujours différents en arrière-fond lors de vos déplacements sur l’île.

   

Les plages mauriciennes sont également l’atout principal de la destination touristique, perle de l’océan Indien. Ces longues étendues de sable blanc immaculé accostées aux lagons bleutés où vit une faune marine haute en couleur et espèces de poissons…

   

Dans un cadre enchanteur où palmiers et filaos en bord de mer assurent l’ombrage, les plages de Maurice sont à fouler sans modération aucune, comme notamment la plage de Trou-aux-Biches, Mont-Choisy, Grand-Baie, Flic-en-Flac, Belle-Mare, Blue Bay, Tamarin ou la plage du Morne.

 

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€