Voyage île Maurice
05-07-2021 à 18:48

L’île Maurice, une île où il fait bon vivre en vacances au soleil

L’île Maurice est mondialement réputée pour ses hôtels de rêve, son service d’hôtellerie cinq étoiles, l’hospitalité et l’authenticité de l’accueil de sa population arc-en-ciel. Le climat tropical de l’île Maurice fait de la destination touristique un lieu d’exception et promet aux voyageurs des vacances avec des conditions météorologiques favorables à un merveilleux séjour sous les tropiques. Profitez de vacances paradisiaques tout au long de l’année et laissez-vous tenter par un pays ensoleillé. Du soleil au quotidien, ça vous tente !

   

Située à 800 kilomètres à l’est de Madagascar et à 220 km au nord-est de l’île de La Réunion, l’île Maurice s’étend sur 2 040 km2 de superficie (58 km du nord au sud et 47 km d’est en ouest).

   

L’île Maurice, joyau étincelant dans les eaux couleur bleu turquoise de l’océan Indien, vous fascinera. Le contraste des couleurs, des cultures et des saveurs confère un charme tel à cette île paradisiaque que le voyage insulaire est ainsi façonné pour des vacances inoubliables. Car l’île Maurice, ce n’est pas seulement le farniente, les plages de sable fin et les hôtels 5 étoiles…

 

Ici à l’île Maurice, vous aurez aussi l’occasion de jouir d’une douceur de vivre sans pareille, d’un niveau de raffinement bien au-dessus des autres destinations tropicales. Ici à Maurice, vous découvrirez le véritable sens du mot « beauté, », un constat qui vous conduira à revenir vers les rivages de Maurice, encore et encore. L’île tient son nom du prince hollandais Maurice van Nassau…

   

Les plages de sable blanc de l’île Maurice sont protégées par une barrière de récifs coralliens qui encercle presque tout le littoral de l’île, à l’exception de la pointe sud où elle disparaît et où des eaux plus agitées et des falaises impressionnantes peuvent être observées. Depuis les plaines du nord de l’île, le sol s’élève vers un plateau central parsemé de lacs et de cratères de volcans éteints. Quelques magnifiques îlots inhabités sont éparpillés autour de l’île principale.

 

L’île Maurice est entourée d’un magnifique récif corallien où un très beau jardin de coraux sur environ trois cents kilomètres de côtes s’est développé. Pour les plongeurs, avides de sensations, ce paradis de l’océan indien largement plébiscité par les passionnés de grand bleu saura vous envoûter grâce à ses eaux cristallines, généralement calmes, et véritable sanctuaire des cétacés de l’océan Indien où il n’est pas rare d’observer ces mammifères marins remontant à la surface.

   

Au coeur de l’île Maurice, des luxuriantes forêts indigènes, lieu de vie de nombreuses espèces rares d’oiseaux, foisonnent également fougères et autres orchidées sauvages. Un décor végétal de carte postale qui saura séduire les amoureux de la nature. Le climat de l’île Maurice est celui des régions tropicales de l’hémisphère sud, avec deux saisons inversées par rapport à l’hémisphère nord : l’été austral, humide et chaud (de novembre à avril, 22°C la nuit, 30°C et plus le jour, et l’hiver (de juin à septembre) relativement moins chaud (17°C la nuit, 24°C le jour), avec moins de précipitations. L’île étant soumise au régime des alizés, la température n’y est que rarement étouffante.

 

L’île Maurice, un havre de paix couleur émeraude un rêve qui rapproche un peu du paradis… En mieux !

 

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€