Voyage île Maurice
13-09-2021 à 20:29

Tout savoir sur les plus belles plages de l’île Maurice...

L’île Maurice est réputée pour ses plages, son climat, la gentillesse de sa population vivant dans une île paradisiaque. Pour que votre séjour à l’île Maurice soit à la hauteur de vos attentes, nous avons dressé ci-dessous une liste des plus belles plages de l’île Maurice.  

Les plus belles plages mauriciennes

L’île Maurice propose de nombreuses activités, de très nombreux loisirs aquatiques, mais de très nombreux touristes débarquent à l’île Maurice pour profiter de ses plages de sable fin au coeur du bassin sud-ouest de l’océan indien.
   

La plage de Mont-Choisy

Mont Choisy est un petit village situé entre Pointe-aux-Canonniers et Trou-aux-Biches dans le nord-ouest de l’île Maurice. Ce qui fait la réputation et l’intérêt de Mont-Choisy est sans conteste sa plage qui est l’une des plus grandes plages de l’île Maurice. Certains considèrent que la plage de Mont-Choisy est la plus belle plage de l’île Maurice. Cette plage forme une anse qui s’étale sur trois kilomètres de sable blanc qui sépare le lagon des filaos offrant un lieu idéal pour se protéger du soleil et pour camper en bord de mer. La plage de Mont-Choisy est particulièrement fréquentée pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires. Sur place, vous avez accès à des toilettes et des douches à deux endroits différents. Vous pouvez aussi vous restaurer dans des échoppes de plage et profiter des marchands ambulants pour acheter des fruits ou boire de l’eau de coco. La plage est très bien desservie par le réseau de bus de l’île Maurice, mais si vous le souhaitez vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre en toute simplicité.

La plage de Flic-en-Flac

Située sur le littoral sud-ouest de l’île Maurice, la plage de Flic-en-Flac est considérée comme une des plus belles plages de l’île. Avec sa vaste étendue de sable fin et son lagon bleu turquoise, cette plage est très appréciée des touristes et des Mauriciens. Pour les adeptes de la plongée sous-marine, grâce à ses grottes et épaves au large, cette plage est un petit coin de paradis. De plus, pour ceux qui aiment tout simplement nager, le climat y est idéal tout au long de l’année. Que ce soit pour une simple sortie ou pour une fête, les Mauriciens adorent se retrouver sur cette plage sous les filaos. On peut facilement se détendre et admirer le magnifique coucher de soleil. Le village côtier a aussi subi de multiples changements au fil des années. Plusieurs hôtels de renoms y sont implantés. Par ailleurs, sur toute l’étendue du littoral se trouvent désormais plusieurs restaurants, des boutiques avec des produits d’artisanat fabriqués localement, des pharmacies, des blanchisseries, des salons de massage et des agences d’activités touristiques. La plage de Flic-en-Flac est donc parfaite pour vous relaxer et avoir à disposition toutes les commodités dont vous avez besoin pour garder de votre séjour à Maurice des souvenirs inoubliables.   

La plage de Tamarin    

La plage de Tamarin est surtout réputée pour ses vagues. Cette plage se situe dans le sud-ouest de l’île Maurice et elle est plus particulièrement fréquentée par les amoureux du surf et les bodyboarders. Tamarin possède une plage qui est encore à l’état brut. Le tourisme n’est pas encore tout à fait développé comme à Grand-Baie dans le nord de l’île. La plage de Tamarin séduit avec son naturel aguicheur et le calme olympien qui règne aux alentours.     Même si cette plage est prisée par les baigneurs, elle est plus appréciée par les adeptes des sports extrêmes, car elle regorge de vagues impressionnantes qui sont idéales pour des sports comme le surf ou le kitesurf. Toutefois, restez sur vos gardes, si vous êtes amateurs de surf, il est préférable de vous faire accompagner d’un professionnel. C’est aussi un endroit fort sympathique pour se reposer en toute tranquillité sous l’ombre des filaos qui longent la baie. Du côté de la restauration, vous pouvez trouver quelques snacks ou petits restaurants ainsi que quelques petites boutiques pour manger après la plage. Tamarin est avant tout la référence du surf et des grosses vagues à Maurice, mais demeure avant tout également une plage magnifique à apprivoiser.   

La plage de Trou-aux-Biches

La plage de Trou-aux-Biches est une des plages les plus populaires de l’île Maurice. Située dans le nord-ouest de l’île, cette plage est très prisée par les visiteurs grâce à sa facilité d’accès. Avec son sable blanc et fin ainsi que son eau d’un bleu transparent, elle attire bon nombre de plaisanciers, aussi bien les touristes que les Mauriciens. Quoi de mieux que de se promener pieds nus, sur le sable, ou les pieds dans l’eau à sentir la brise vous caresser le visage en admirant un enivrant coucher de soleil. Pour les baignades, elles se font en toute sécurité sous la surveillance de gardes-côtes qui ont leur poste de surveillance sur la plage. En outre, vous pouvez profiter des sports nautiques kayak, plongée, pédalo et profiter à fond de très belles balades en bateaux à fond de verre. Vous pouvez aussi aller à la rencontre des marchands ambulants qui proposent des dégustations de fruits exotiques, mangues et autres juteux ananas frais qui sont succulents au palais. Tout le long de cette plage se trouvent plusieurs restaurants, magasins, petites supérettes d’alimentation, bungalows, chambres d’hôtes et hôtels.
La plage de Trou-aux-Biches est la plage idéale pour pratiquer tous les sports aquatiques et pour passer des moments agréables en famille ou entre amis sous le chaud soleil de l’île Maurice.      

La plage de Pereybère

La plage de Pereybère est petite, mais est tout aussi charmante que les autres plages de l’île Maurice. Située entre Grand-Baie et Cap-Malheureux, cette plage est fréquentée par de très nombreux Mauriciens durant les week-ends et les jours fériés. Idéale pour les séances de bronzage sous un soleil de plomb, la plage de Pereybère est un endroit de rêve pour se prélasser sous les tropiques en savourant l’instant présent. Vous pouvez encore vous promener à l’ombre d’un des nombreux cocotiers présents au coeur de cette séduisante petite crique intimiste. Les visiteurs sont charmés par l’eau cristalline qui s’étend à perte de vue. Les baignades se font dans un décor à vous couper le souffle et qui vous fait rapidement oublier les petits soucis du quotidien. Que vous soyez adepte des sports nautiques ou simple amateur, Peyrebère est également un lieu de rêve pour s’adonner au surf, à la plongée, au kitesurf ou encore à la marche sous l’eau en scaphandrier. Une brise légère, la mélodie des oiseaux qui vous entourent et les vagues qui vous bercent; l’équation parfaite pour vous détendre au coeur de l’île Maurice. Plusieurs restaurants, villas, campements, magasins, boutiques et petites échoppes agrémentent ce lieu unique pour des vacances réussies à l’île Maurice. 

La plage de Blue-Bay

La plage de Blue-Bay est l’une des plus belles plages de l’île Maurice. Elle se situe dans le sud du pays à environ dix minutes du village de pêcheurs de Mahébourg. La plage de Blue-Bay s’étend sur des kilomètres de sable fin au bord d’un magnifique lagon bleu turquoise. C’est une plage qui est fréquentée tous les jours par des centaines, voire des milliers de personnes. Touristes et Mauriciens se font une joie de venir contempler ces somptueux paysages et profiter de cette plage de sable fin à l’ombre des filaos protecteurs. Le week-end, la tradition pour les familles mauriciennes est de se rendre à la plage. De nombreuses familles se hâtent d’y arriver afin de pouvoir profiter de l’un des kiosques situés sur la plage. Mais certains préfèrent s’installer tout le long de la plage. Le parc marin de Blue-Bay vous offre un merveilleux paysage aquatique à venir découvrir. C’est un site classé que vous pourrez admirer en plongeant avec masque et tuba ou tout simplement en empruntant un bateau à fond de verre. Laissez-vous emporter par la magie de ce parc coloré, de ses coraux et de ses poissons multicolores qui abondent dans des eaux bleutées. Ce n’est certes pas la plus belle plage de l’île Maurice, mais elle reste néanmoins une plage unique et sublime.

A partir du 1er octobre 2021, les voyageurs vaccinés pourront venir découvrir les charmes de la destination île Maurice sans restriction sous réserve de produire à l’arrivée un test PCR de moins de 72 heures.  Le gouvernement mauricien a décidé en début d’année de procéder à la vaccination en priorité des employés du secteur touristique du pays ainsi pour le personnel des hôtels de Maurice afin de garantir aux visiteurs d’être accueillis dans un climat de totale confiance et de sérénité.

Pour rappel, La desserte aérienne de l’île Maurice depuis l’Europe et le Moyen-Orient est actuellement assurée par plusieurs compagnies comme Air Mauritius, Emirates, Turkish Airlines, Air France, Kenya Airways et British Airways.

Guide touristique en PDF de 67 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.

Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.

Achetez et téléchargez ici le PDF pour 5,90€

ile maurice location voiture hotels ile maurice hotel ile maurice GUIDE ILE MAURICE PDF A TELECHARGER

Acheter le guide sur l'île Maurice ici