L’île au Phare à l’île Maurice est aussi dénommée l’île aux Fouquets. L’ancien phare qui surplombe l’île a été édifié il y a plusieurs siècles. Se trouvant au sud-est de l’île Maurice, l’île aux Fouquets est visible depuis les côtes de Mahébourg. Le site de l’île au Phare à Maurice est aussi classée monument historique.
Le phare a été un spectateur privilégié de l’histoire et de la colonisation de Maurice. Le phare a ainsi pu être aux premières loges pour assister notamment à la célèbre bataille sur mer de Grand-Port, qui est la seule victoire navale napoléonienne française.
La bataille de Grand-Port, a mis aux prises Français et Britanniques, du 23 août au 28 août 1810. Elle prend fin par le triomphe de la marine impériale. Cette bataille prestigieuse est notamment inscrite sur l’Arc de Triomphe à Paris.
L’île au Phare à Maurice fait plus de cinq hectares de superficie. Le panorama est totalement enivrant tout autour de l’île au Phare. Le lagon aux eaux calmes couleur bleu turquoise et les vagues du large viennent se fracasser avec tumulte sur les brisants de l’île au Phare.
Depuis le vendredi 1er octobre 2021, les voyageurs vaccinés peuvent venir découvrir les charmes de la destination île Maurice sans restriction sous réserve de produire à l’arrivée un test PCR de moins de 72 heures. Le gouvernement mauricien avait décidé en début d’année de procéder à la vaccination en priorité des employés du secteur touristique du pays ainsi pour le personnel des hôtels de Maurice afin de garantir aux visiteurs d’être accueillis dans un climat de totale confiance et de sérénité.
Pour rappel, la desserte aérienne de l’île Maurice depuis l’Europe et le Moyen-Orient est actuellement assurée par plusieurs compagnies comme Air Mauritius, Emirates, Turkish Airlines, Air France, Kenya Airways et British Airways.
Guide touristique en PDF de 103 pages pour découvrir autrement la destination île Maurice en totale immersion.
Le guide touristique le plus complet sur l'île Maurice pour réussir votre voyage à Maurice.